Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons de légendes en français
5 novembre 2011

"Bohemian Rhapsody" de Queen

Chanson écrite en 1975 par Freddy Mercury, ancien membre du groupe Queen, "Bohemian Rhapsody" est une chanson qui adopte le style opéra rock, un style inhabituel à l'époque. Elle est d'ailleurs présent dans l'album A Night at the Opera. Elle sort en 45 tours et fait un gros succès commercial et devient une chanson populaire, qui va faire connaître le groupe Queen. Beaucoup de chanteurs et de groupes ont repris cette chanson culte, comme Dream Theater, Kenny Rogers, P!nk (aussi le Muppet Show en la parodiant). Elle est devenu la chanson numéro 1 pendant un bon bout de temps au Royaume-Uni. La majorité de la chanson est joué avec un piano, intercalée par des passages d'opéra et de rock. La chanson parle d'un garçon, le narrateur, qui a tué un homme et qui ne demande pas de pitié. Il pense qu'il mérite de se couper du monde après ce qu'il a fait. La partie opéra alterne les paroles de deux clans qui juge l'âme du narrateur, avec certaines références lyriques (Figaro, Scaramouche, Bismillah, etc...).

 


 

Rhapsodie Bohémienne

 

Est-ce la réalité ?

Est-ce juste une fantaisie ?

Pris par une chute

Pas d’issue vers la vérité

Ouvre tes yeux

Regarde les cieux et vois

J’suis juste un pauv’ gars, j’n’ai pas besoin d’amour

Parce que ça va et ça vient, y’a des hauts, y’a des bas

Tant que le vent souffle, rien ne compte vraiment pour moi

Pour moi

 

Maman, j’ai tué un homme

J’ai mis une arme contre sa tête

  Je tire, maint ’nant il est mort

Maman, la vie débutait

Mais maint ‘nant je m’en vais et j’oublie tout

Maman, hoooo !

Ne te met pas à pleurer

Si je ne reviens pas demain à cette heure

Continue, continue comme s’il n’y avait rien d’important

 

Trop tard, mon heure est venue

J’ai des frissons à mon dos

Mon corps souffre tout le temps

Au r’voir tout le monde, je dois y aller

Je dois vous laissez derrière et faire face

Maman, hoooo !

Je n’veux pas mourir

Parfois j’ai voulu ne pas être du tout né

 

Je vois une p’tite silhouette d’un homme

Scaramouche, Scaramouche, que ferez-vous de Fandango ?

Coup de tonnerre et éclair, vraiment vraiment effrayant

 Galileo, Galileo

Galileo, Galileo

Galileo Figaro, magnifico

Mais j’suis juste un pauv’ gars et personne ne m’aime

Il est juste un pauv’ gars venant d’une pauv’ famille

Epargnez sa vie d’cette atrocité

Et ça va et ça vient, me laisserez-vous partir ?

Bismillah ! Non, nous ne te laisserons pas ! Laissez-moi !

Bismillah ! Nous ne te laisserons pas ! Laissez-moi !

Bismillah ! Nous ne te laisserons pas ! Laissez-moi !

Nous ne te laisserons pas ! Laissez-moi !

Nous ne te laisserons pas ! Laissez-moi !

Non, non, non, non, non, non, non !

Oh mama mia ! Mama mia ! Mama mia laissez-moi !

Belzebuth était un démon qui m’a renoncer

 

Donc tu penses que tu peux m’stopper et m’faire pleurer

Donc tu penses que tu peux m’aimer et me quitter pour mourir

Oh bébé ! Tu n’peux pas m’faire ça bébé !

Je dois juste sortir, je dois faire quelque chose dehors

 

Rien ne compte vraiment,

Certains peuvent comprendre,

Rien ne compte vraiment, rien ne compte vraiment pour moi

 

En tout cas, le vent souffle…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans aucun doute, la meilleure chanson de Queen. Mais où est donc passé la bonne musique ??
Les chansons de légendes en français
  • Beaucoup de chansons connus viennent de l'étranger. Et parfois la traduction en français laisse à désirer. Voici donc un blog qui réadapte les grandes chansons en français pour que l'on puisse le chanter dans la langue de Molière :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité