Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons de légendes en français
25 mai 2013

"Without Me" d'Eminem

Né sous le nom de Marshall Bruce Mathers, Eminem (appelé aussi Slim Shady) est un rappeur américain, mais aussi producteur et acteur, qui a commencé sa carrière de chanteur en 1996 avec son premier album "Infinite". Pour forger son talent, il a dû s'inspirer des autres stars du rap et en faire un genre nouveau. Il devient populaire dans les années 2000 avec des chansons très variés, qui parle de sa vie, qui parle des sujets d'actualités ou bien qui critique des personalités. La vie privée de Eminem est assez tourmenté, surtout avec sa mère dont il l'accuse de l'avoir maltraîté et intoxiqué pendant son enfance (un passé qu'on en entend parlé dans "Cleanin' Out My Closet" et "My Mom"). Il a eu de nombreux procès contre elle. Pendant sa carrière, de nombreuses chansons ont fait polémique ce qui a causé beaucoup de problèmes à Eminem, de la censure jusqu'à l'affaire judiciaire. Malgré tout cela, il fait un tabac à chaque album, et le plus connu est bien sûr "The Eminem Show", album connu pour une chanson en particulier qui est "Without Me". Il s'agissait d'une chansons qui annonçait le retour de notre rappeur en 2002, après 2 années d'abscence en solo. Cette chanson se moque de plusieurs personalités qui ont plus ou moins un rapport avec Eminem. Il se vente même d'être un artiste populaire et que tout le monde n'arrêtera pas de parler de lui. "Without Me" sera un succès en se plaçant numéro un des ventes dans plusieurs pays et Eminem obtiendra un Grammy Awards en 2003 pour cette chanson.


 

Petite note : La traduction en français est en version soft (car en réalité, les paroles sont plus violentes que ça). De plus, c'est la première fois que je réadapte du rap en français, ce qui est assez dur (surtout quand c'est du Eminem...^^). J'ai fais le mieux que j'ai pu mais je crois que j'ai fais du bon boulot :)

 

Sans moi

 

Obie Trice, un vrai nom, pas d’astuces…

 

 

Deux belles prostituées font un tour dehors

Un tour dehors, un tour dehors

Deux belles prostituées font un tour dehors

Un tour dehors, un tour dehors

 

Qui revient à nouveau ?

Shady rentre, préviens-les !

Qui revient ? (x7)

 

 

J’ai créé un monstre

Car plus personne ne veut voir encore Marshall

Ils veulent Shady, j’ne vaux plus rien

Donc si vous voulez Shady, voilà c’que j’vous donn’rais

Un petit peu d’herbe mixé avec de l’alcool

D’la vodka qui va battre mon cœur plus vite

Qu’un choc quand on m’électrocute à l’hopital

Par un docteur lorsque je suis résistant

Quand j’renverse la table pendant qu’il est en train d’m’opérer

Vous avez attendu, cessez d’parler

Car j’reviens, j’ai mes règles et j’suis en ovulation

J’sais qu’vous avez eu un job Mme Cheney

Mais les problèmes de cœur d’vot’ mari se compliquent

Et la FCC n’veut pas m’laisser être c’que je suis donc laissez moi voir

Ils essayent d’me faire taire sur MTV

Mais tous semble être vide sans moi

Allez-y, mettez vos lèvres sur mon cul

Et merde, du sperme sur tes lèvres et sur tes seins

Et soyez prêts car cette merde va envoyer du lourd

J’ai juste réglé tous mes procès

J’t’emmerde Debbie !

 

[Refrain]

 Ceci est comme un job pour moi

Donc tout l’monde me suit tout simplement

Car on a besoin d’un peu d’controverses

Car tous semble être vide sans moi

J’ai dit, ceci est comme un job pour moi

Donc tout l’monde me suit tout simplement

Car on a besoin d’un peu d’controverses

Car tous semble être vide sans moi

 

 

Des petits Hellions, des enfants rebelles

Embarrassés par leurs parents qu’écoutent encore Elvis

Ils se sentent prisonniers et sans défense

Jusqu’à c’que quelqu’un vient lors d’une mission et crie « Chienne ! »

Un illuminé, vision angoissante

Qui peut enclencher une révolte en polluant les ondes

Un rebelle, donc laissez-moi vous révéler

Que maintenant j’ai tout le monde qui embrasse mon cul

Et c’est pour vous un désastre

Tel qu’une catastrophe de voir mon putain de cul, vous m’avez appelez ?

Je reviens *nananananère*

Fixe bien ton antenne, règle-là et ainsi je pourrais

Entrer et m’introduire sous ta peau comme une écharde

Le centre de l’attention est de retour pour l’hiver

J’suis intéressant, la meilleure chose depuis le catch

Infestant les oreilles de vos enfants

Test « Votre attention ! »

Sentez la tension dès que quelqu’un parle d’moi

Voilà 10 cents, mes 2 cents sont gratuits

Une nuisance, qui ça ? C’est toi qui m’parle ?

 

[Refrain]

 

Un ou deux trucs à faire

Je rendrais coup sur coup

Avec tout l’monde qui parle de cette merde

Cette merde, Chris Kirkpatrick

Tu peux t’faire botter l’cul

De même pour ces batards de Limp Bizkit

Et Moby, va t’faire piétiner par Obie

Toi, tu es juste un gay chauve de 36 ans

Tu n’me connais pas, t’es trop vieux

Laisse tomber, c’est fini, plus personne n’écoute la techno

Allons-y, donnez-moi un signal

Je serai là avec une liste complète d’insultes

J’suis dopé

Plein d’suspense avec un stylo

Bien depuis que Prince s’est changé en symbole

Mais parfois la merde parait

Que tout le monde veut juste débattre de moi

C’la doit dire que j’suis dégoutant

Mais c’est juste moi, j’suis juste obscène

J’ne suis pas le premier roi d’la controverse

J’suis la pire chose depuis Elvis Presley

Faire de la musique noire égoïste

Et de m’en servir pour être riche (Hey !)

C’est un concept qui marche

20 millions autres rappeurs blancs émergent

Mais peu importe combien de poisson en mer

Tout semblerait si vide sans moi

 

[Refrain]

 

La, la, la, la, la,…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut, <br /> <br /> J'adore, merci pour ce partage. Eminem va dévoiler sa nouvelle chanson Symphony in H bientôt, reste branché.
Les chansons de légendes en français
  • Beaucoup de chansons connus viennent de l'étranger. Et parfois la traduction en français laisse à désirer. Voici donc un blog qui réadapte les grandes chansons en français pour que l'on puisse le chanter dans la langue de Molière :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité