Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons de légendes en français
4 septembre 2012

"Nothing Else Matters" de Metallica

Groupe américain formé en 1981, Metallica fait partie des grands pionniers du trash metal avec Megadeath, Slayer et Anthrax. Le groupe est devenu une légende qui a su plaire les générations des années 80, 90 et 2000. Le groupe est aujourd'hui composé de Lars Ulrich, James Hettfield, Kirk Hammett et Robert Trujillo. Ils sont très connus par leurs concerts spectaculaires qui réuni toujours des milliers de fans, de leurs albums mythique mais aussi du regretté Cliff Burton, un de leurs anciens bassistes décédé suite à un accident de bus, il n'avait que 24 ans... Beaucoup de chansons sont connus par les "metaleux" : "Master Of Puppets", "One", "Battery", "My Appocalypse"..... et celui dont je vais vous parler, "Nothing Else Matters". Extrait du plus célèbre album de Metallica ("Metallica" en 1991, appelé aussi Black Album), elle est la toute première ballade du groupe. Il s'agit d'une chanson lente, calme et mélancolique, un genre qui ne ressemble pas vraiment à celui de Metallica. Cette chanson fût écrite par James Hettfield pour sa petite amie, après une déception amoureuse. La chanson parle de la dépendance pour quelqu'un et de l'importance de la vie, où le message principal est de vivre au jour le jour même pendant des coups durs. Cette chanson fût un tournant important pour Metallica et plusieurs chanteurs et autres groupes ont repris "Nothing Else Matters" en leur hommage (Motörhead, Apocalyptica, Shakira, ...).


 

 

Rien d'autres n'est important

(Nothing Else Matters de Metallica)

 

Si proche, peu importe l'endroit

C'n'est pas bien plus venant du coeur

Pour toujours crois en c'que nous sommes

Rien d'autres n'est important

 

Je ne m'ouvres jamais d'cette façon

La vie est nôtre, vivons-la comme on veut

Ces mots j'ne fait pas qu'les dire

Rien d'autres n'est important

 

Crois qu'je cherche et qu'je trouve en toi

Chaque jour quelque chose d'nouveau

Ouvres les yeux pour une autre vue

Rien d'autres n'est important

 

Et peu importe ce qu'ils font

Et peu importe ce qu'ils savent

Moi je sais

 

Si proche, peu importe l'endroit

C'n'est pas bien plus venant du coeur

Pour toujours crois en c'que nous sommes

Rien d'autres n'est important

 

 

Et peu importe ce qu'ils font

Et peu importe ce qu'ils savent

Moi je sais

 

Je ne m'ouvres jamais d'cette façon

La vie est nôtre, vivons-la comme on veut

Ces mots j'ne fais pas que les dire

Rien d'autres n'est important

 

Crois qu'je cherche et qu'je trouve en toi

Chaque jour quelque chose d'nouveau

Ouvre les yeux pour une autre vue

Rien d'autres n'est important

 

Et peu importe ce qu'ils disent

Et peu importe aux jeux qu'ils jouent

Et peu importe ce qu'ils font

Et peu importe ce qu'ils savent

Moi je sais

 

Si proche, peu importe l'endroit

C'n'est pas bien plus venant du coeur

Pour toujours crois en c'que nous sommes

Rien d'autres n'est important

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chansons de légendes en français
  • Beaucoup de chansons connus viennent de l'étranger. Et parfois la traduction en français laisse à désirer. Voici donc un blog qui réadapte les grandes chansons en français pour que l'on puisse le chanter dans la langue de Molière :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité