Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons de légendes en français
5 mai 2013

"The Reason" de Hoobastank

Le groupe Hoobastank est un groupe de rock indépendant américain formée en 1994. Ce jeune groupe californien a commencé sa carrière en participant au "Battle of the Bands", un évènement où s'affrontent plusieurs jeunes groupes talentueux. Les deux fondateurs, Douglas Robb et Dann Estrin, ont décidés de collaborer ensemble après un affrontement lors des éliminatoires. Hoobastank essaye plusieurs styles de musiques, du rock au néo metal, mais le groupe est très influencé par le style grunge. Il réalisera 7 albums jusqu'à aujourd'hui, le dernier en 2012 "Fight Or Flight". Hoobastank doit son succès à une chanson en particulier qui est "The Reason", créé en 2004 pour l'album du même nom. Cette chanson est depuis ce jour là le meilleur succès de Hoobastank en arrivant en seconde position dans le Billboard Hot 100. "The Reason" est une chanson d'amour où le personnage essaye de reconquérir le coeur de sa belle, malgré les erreurs qu'il a fait auparavant. Le clip, assez différent de la chanson, met en scène un groupe de braqueurs qui essaye de faire diversion en simulant un accident de voiture.


 

 

La raison

(The Reason de Hoobastank)

 

J’ne suis pas quelqu’un d’parfait

Il y a des choses que j’n’ai pas voulu faire

Mais je continue d’apprendre

J’n’ai jamais voulu te faire ces choses-là

Et donc je dois le dire avant d’partir

C’est que j’veux juste que tu saches

 

J’ai trouvé une raison pour moi

Pour changer ma façon d’être

Une raison pour vivre à nouveau

Et cette raison, c’est toi

 

J’regrette de t’avoir blessé

C’est quelqu’chose que j’dois vivre avec chaque jour

Et tous le mal que j’t’ai causés

Je souhaite que je puisse te l’faire oublier

Et être le seul à prendre toutes tes larmes

C’est pourquoi qu’il faut qu’tu m’écoute

 

J’ai trouvé une raison pour moi

Pour changer ma façon d’être

Une raison pour vivre à nouveau

Et cette raison, c’est toi (X4)

 

J’ne suis pas quelqu’un d’parfait

Il y a des choses que j’n’ai pas voulu faire

Et donc je dois le dire avant d’partir

C’est que j’veux juste que tu saches

 

J’ai trouvé une raison pour moi

Pour changer ma façon d’être

Une raison pour vivre à nouveau

Et cette raison, c’est toi

 

J’ai trouvé une raison de montrer

Une partie de moi qu’tu ignore

Une raison pour tous c’que je fais

Et cette raison, c’est toi

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chansons de légendes en français
  • Beaucoup de chansons connus viennent de l'étranger. Et parfois la traduction en français laisse à désirer. Voici donc un blog qui réadapte les grandes chansons en français pour que l'on puisse le chanter dans la langue de Molière :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité