Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons de légendes en français
17 novembre 2011

"Highway To Hell" de AC/DC

AC/DC est un groupe de rock australien formé en 1973 à Sydney. Ce groupe fait partie de la légende du rock, avec des tubes connus par le monde entier. Et la chanson la plus célèbre d'AC/DC est "Highway To Hell" sorti en 1979, extrait de l'album qui porte le même nom. La chanson est très connu par cette mélodie simple à retenir et rythmé à la fois. Lorsqu'on prend les paroles au premier degré, on peut comprendre que cela parle d'un homme qui va rejoindre les enfers avec le plaisir d'y aller. Mais à l'origine, le chanteur Bon Scott parle en fait d'un bar dont il a l'habitude d'y aller, un bar qui aurait sans doute une ambiance "endiablé". "Highway To Hell" fait un carton phénoménal. L'album se vend en plus de 7 millions d'exemplaire grâce à cette fameuse chanson, qui n'a pas perdu une ride aujourd'hui. Le groupe fera ensuite beaucoup de succès musicaux, malgré la disparition de Bon Scott et de sa voix inoubliable.


 

La route pour l'enfer

 

Vivre facil’ment, vivre libre

Un ticket pour une route à sens unique

Demander rien, m’laisser d’être

Et tout emparer dans la foulée

Pas b’soin d’raison, pas b’soin d’rime

Il n’y a rien que j’préfère faire

J’vais en bas, c’est la fête

Mes amis y sont eux aussi

 

J’suis sur la route pour l’enfer

J’suis sur la route pour l’enfer

Route pour l’enfer

J’suis sur la route pour l’enfer

 

Pas de STOP, d’limitation

Personne ne va me ralentir

Comme une roue, je vais tourner

Personne ne va gâcher mon tour

Hey Satan ! J’paye l’péage

Je joue dans un groupe de rock

Hey Maman ! Regardes-moi !

J’suis sur la route de la terre promise

 

J’suis sur la route pour l’enfer

Route pour l’enfer

J’suis sur la route pour l’enfer

Route pour l’enfer

 

J’ne stoppe pas

 

J’suis sur la route pour l’enfer

Route pour l’enfer

J’suis sur la route pour l’enfer

Route pour l’enfer

 

Et je vais en bas, jusqu’au bout

J’suis sur la route pour l’enfer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chansons de légendes en français
  • Beaucoup de chansons connus viennent de l'étranger. Et parfois la traduction en français laisse à désirer. Voici donc un blog qui réadapte les grandes chansons en français pour que l'on puisse le chanter dans la langue de Molière :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité